Bienvenue au Marathon de Tokyo!

Participer au marathon de Tokyo aux côtés de milliers d’autres participants du monde entier ? C’est possible avec BCT-Touristik ! Nous organisons un vol au départ de Paris via Francfort qui vous mènera à Tokyo. Nous réservons vos numéros de dossard et nous vous préparons un programme touristique exceptionnel autour du marathon. Le Japon et la ville de Tokyo offrent une variété de divertissements et d’excursions que vous aurez l’occasion de découvrir au cours d’un séjour culturel inoubliable. Le pays du soleil levant et son célèbre marathon n’attendent plus que vous pour une course pleine de sensation ! En route pour le Japon ! Pour plus d’information rendez-vous sur : www.marathon-tokyo.be.
  
Willkommen zum Tokyo-Marathon!

Japan und sein größtes Marathonrennen mit mehreren Tausend Teilnehmern erwarten Sie. Auf nach Japan!
Sie bekommen die Möglichkeit am Tokyo-Marathon 2013 und 2014 teilzunehmen. Wir organisieren für Sie den Direktflug von Frankfurt aus mit Lufthansa. Wenn Sie dies möchten, können Sie allerdings auch mit einer anderen Fluglinie den Flug buchen. Tokyo und Japan im Allgemeinen bietet Ihnen eine riesige Auswahl an Ausflugs- und Unterhaltungsmöglichkeiten. Wir stellen für Sie ein interessantes und ergiebiges Kulturprogramm zusammen. Unser europäischer Reiseleiter wird Sie alle Schätze dieser hochinteressanten Metropole entdecken lassen. Weitere Informationen finden Sie hier.
www.marathon-tokyo.de.
  
Welcome to the Tokyo Marathon!

Japan and its biggest Marathon await us for an exciting race among thousands of people. Let's go to Japan! You get the chance to participate to the Tokyo Marathon 2013, 2014 or 2015! We organize for you a direct flight from any nation in Europe with Lufthansa Airline, directed to Tokyo via Frankfurt; it's always possible on request to book a flight with a different Airline Company. Remember that Tokyo and in general Japan offer a huge variety of excursion and entertainment possibilities, with an intensive cultural program: our expert European tour guide will let you discover all the beauties of a resourceful Metropolis! For further information in English version you can visit the web site: www.marathon-tokyo.com.
 
Benvenuti alla Maratona di Tokyo!

Il Giappone e la sua Maratona di Tokyo ci attendono per una corsa entusiasmante tra migliaia di persone. Partendo con noi per il Giappone potrete partecipare all’evento Maratona di Tokyo 2013, 2014 o 2015! Organizziamo voli da tutta Europa con Lufthansa, diretti verso Tokyo via Francoforte; è possibile su richiesta prenotare il volo anche con un’altra compagnia aerea. Ricordate che il Giappone di per sé e Tokyo in particolare offre una vasta scelta di attività ed escursioni, con un programma culturale intenso: sarà la nostra guida turistica europea a farvi scoprire le bellezze di una metropoli ricca di risorse! Per ulteriori informazioni in lingua italiana vi preghiamo di consultare il sito: www.maratonaditokyo.it.
  
Bienvenue au Marathon de Tokyo!

Le Japon et son célèbre marathon vous attendent pour une course pleine de sensations ! Vivez une expérience unique et venez courir auprès de milliers de participants du monde entier ! Nous organisons un vol au départ de Bruxelles via Francfort jusqu’à Tokyo. Nous réservons vos numéros de dossard pour le marathon et nous vous préparons un programme touristique exceptionnel agrémenté d’excursions, de divertissements et d’activités. Au cours d’un séjour culturel exaltant votre voyagiste vous fera découvrir toutes les merveilles que le Japon et la ville de Tokyo ont à offrir. Pliez bagages, en route ! Pour plus d’information rendez-vous sur : www.marathon-tokyo.be.

SEJOURS
Marathon de Tokyo – Séjour de 13 jours


1er jour – Départ de Paris

L’avion Air France décollera de Paris en direction de Tokyo.

2ème jour – Arrivée au pays du soleil levant

L’arrivée dans la capitale nipponne se fera dans l’après-midi. Après le passage des douanes vous vous rendrez à votre hôtel. Vous aurez ensuite la possibilité de vous balader dans la foire du Marathon de Tokyo et de vous inscrire à celui-ci. Evidement nous nous chargeons de réserver vos numéros de dossard.

3ème jour – Balade à Asakusa

Pour commencer la journée nous nous rendrons d’abord aux portes Kaminari-Mon et nous passerons sous son impressionnante lanterne en papier afin de flâner sur le Nakamise, une sorte de marché où se tiennent une multitude de magasins Vous y trouverez des souvenirs, des bonbons japonais, des jouets et des vêtements et pourrez y manger. Cette artère nous emmènera ensuite au temple Sensoji, un temple parmi les plus anciens de Tokyo. Selon la légende, deux pécheurs trouvèrent une statue de Kannon dans la rivière et l’emmenèrent dans un petit temple d’Asakusa. De nous jours ce temple accueil chaque année de nombreux croyants.
Plus tard une virée en bateau est prévue sur la rivière Sumida. Ensuite vous pourrez admirer la tour de Tokyo depuis le jardin Hama-Rikyu. Si vous le souhaitez il sera possible de modifier le programme de la journée si vous souhaitez vous reposer avant le marathon.

4ème jour - Le Marathon de Tokyo

Le 27 février au matin vous pourrez rejoindre le Marathon de Tokyo par le métro ou le tramway. La course débutera devant le siège du gouvernement métropolitain de Tokyo et se terminera au Tokyo Big Sight, situé à seulement cinq minutes de votre hôtel.

5ème jour – Journée à Meiji et Shibuya

Le jour suivant vous visiterez le fameux sanctuaire Meiji dédié à la famille impériale Meiji. Il se situe au cœur du parc Yoyogi et reflète toute l'élégance de l'architecture shintoïste.
Après cela baladerez dans la zone commerciale de Shibuya. Vous y verrez la statue d'Hachiko, un fameux akita resté à Shibuya attendre son maître même après la mort de ce dernier. Enfin vous visiterez Ginza, une des principales artères commerçantes de Tokyo, que deux architectes anglais de la fin du 19ème siècle ont modelé en s’inspirant des rues parisiennes. De nos jours c’est un des lieux les plus réputés pour le shopping.

6ème jour – Marché aux poissons de Tsukiji, musée Edo-Tokyo et quartier électronique

Nous commencerons la journée tôt dans la matinée par le fameux marché aux poissons de Tsukiji, le plus grand marché de poissons et de fruits de mer au monde. Vous pourrez y gouter des sushis frais et toutes sortes de crustacés. Après cela vous visiterez le musée Edo-Tokyo. Le bâtiment en lui-même mérite toute l’attention et à l'intérieur on y trouve des sculptures grandeur nature mais aussi des modèles originaux de ponts et des bâtiments qui ont été reproduits par la suite. Dans l’après-midi, vous vous promènerez dans rues d'Akihabara, le fameux quartier électronique de Tokyo. Enfin nous vous proposons en fin de journée de montez 45ème étage de la mairie de Tokyo ou s’offrira à vous une magnifique vue sur la ville de Tokyo.

7ème jour – Nikko la magnifique - "Le rayon de soleil du Japon"

D’après un dicton japonais, on ne peut employer le mot « magnifique » avant d’avoir vu Nikko. Cette ville est devenue un centre du bouddhisme et du shintoïsme au Japon il y a 1200, quand un prêtre bouddhiste décida d’y fonder le temple Rinnoji. On trouve au cœur du sanctuaire Futarasan le « lanterne fantôme » qui a déjà terrorisé nombre de valeureux samouraïs.
Le mausolée du premier shogun du shogunate des Tokugawa, Tokugawa Ieyasu, sera également visité ainsi que le mausolée Tayuin, consacré au petit-fils de Leyasu qui a voulu honorer son grand-père après la mort de celui-ci.

En 1999, l’UNESCO a inscrit le site de Nikko ainsi que tous les temples et sanctuaires héritage culturel mondial. Le nom de la ville " Nikko ", qui signifie " rayon de soleil " est donc très évocateur.

8ème jour – Excursion à Himeji ou Kamakura & Hakone

Les participants au séjour de 13 jours joindront Himeji en passant par Kyoto avec le Shinkansen, l’équivalent japonais du TGV. De la station déjà vous pourrez voir les ailes du « Héron Blanc », château aux murs blancs. Depuis la prise du château par Toyotomi Hideyoshi, le château est réputé inviolable. Il est reconnu héritage culturel mondial par l’UNESCO depuis 1993. Dans ses environs se trouve le parc Koko-en composé de 9 jardins évoquant les 9 résidences des samouraïs, ancien défenseur du Héron Blanc.
Seulement pour 2013 le programme du jour sera différent en raison de la rénovation d’Himeji.
Ce jour la vous visiterez donc Kamakura, capitale du Japon entre le 12ème et le 14ème siècle. Les boiseries et les 65 temples bouddhistes témoignent de l’âge d’or de la ville. La statue géante de Bouddha vous impressionnera ; 124 tonnes de bronze furent fondues en 1252 afin d´ériger cette statue haute de 13,5 mètres. Elle se trouve maintenant en extérieur car le hangar qui l’abritait a connu de nombreux incendies et séismes. Enfin vous visiterez le temple Hasedera. Par sa terrasse vous pourrez admirer la mer.
La journée se poursuivra au Parc National de Hakone. Vous y verrez Owakudani, connu sous l’appelation « vallée du souffre ». Vous accéderez là bas à un panorama réputé sur le sacré Mont Fuji par un pèriphèrique. Pendant une courte croisière sur la lac Ashi dans le cratère d’un ancien volcan, vous aurez la chance d’admirer la montagne sacrée sous d’autres angles. Le soir vous reprendrez finalement le Shinkansen pour vous rendre à Kyoto, tout en passant par Odawara.

9ème jour – Visite de Kyoto

Vous serez impressionnés par le Palais Impérial de Kyoto, ouvert au public seulement quelques jours dans l’année. L’architecture de ses vieilles bâtisses ainsi que ses merveilleuses roches vous raviront les yeux. Vous pourrez ensuite assister à un défilé de mode au Nishijin Centre où les magnifiques Kimonos de toutes couleurs vous ravirons.

Le temple Ninna-ji vous donnera une idée de l’architecture des temples bouddhistes et peut être y entendrez vous un prêtre bouddhiste chanter un sutra. La beauté Temple du Pavillon d'or Kinkakuji restera dans vos mémoires. De son vrai nom Rokuon-ji, il fut construit á partir de 1397. En ces temps il appartenait à Yoshimitsu. C’est à sa mort en 1403 que ce pavillon recouvert d'or fut converti en temple Zen.

10ème Jour - Gion et ses Geishas

Après cette première journée à Kyoto nous nous rendrons au château fort de Nijo. Il fut bâti par Tokugawa Leyasu qui en fit le symbole de sa puissance. Vous y verrez de magnifiques peintures murales et ses portes coulissantes et vous entendrez la chanson du « plancher rossignol », mis en place afin d’avertir le château en cas de tentative d’intrusion. Plus tard dans la journée vous passerez les portes du temple de Chion-in afin de vous relaxer au milieu des cerisiers du parc Maruyama. Vous pourrez également voir le sanctuaire d’Ysaka puis vous vous dirigerez vers le quartier Gion où vous découvrirez de nombreux petits magasins.
Vous vous rendrez ensuite au Temple de Kiyomizu-dera, duquel s’offrira à vous une des plus belles vue de Kyoto. Kiyomizu-dera signifie : « Temple de l’eau claire ». En effet sous la terrasse du temple l’ont peut goûter l’eau de source qui a donné son nom au temple et qui aurait des vertus médicales. Le temple, construit en 780, est rattaché depuis des siècles à l’école Osho, une des plus vieilles écoles bouddhistes.

11ème jour – Osaka, une ville moderne remplie d’histoire

Vous arriverez à Osaka, la seconde ville du pays, à la gare d’Umeda. Celle-ci voit chaque jour passer 2,4 millions de passagers toujours pressés mais courtois. En dehors, tout est très moderne. On trouve notamment un immense centre commercial dans lequel se tient une grande roue, mais aussi une tour de 173 métres d’altitude, l’Umeda Skybuilding, en haut de laquelle on peut apprécier la meilleure vue de la ville. Vous profiterez aussi des autres facettes de la ville avec une croisière sur ses rivières. Il vous faudra également visiter le château d’Osaka qui contraste avec la modernité de la ville.

12ème jour - Arashiyama - un Temple au cœur de la forêt de bambous

Kyoto se trouve au milieu de montagnes boisées. Vous pourrez y observer l'Arashiyama pittoresque et la beauté de ses paysages qui sont prisés des tourismes depuis le huitième siècle. Au cœur de la forêt de bambous vous visiterez le Temple Zen de Tenryuji, héritage culturel mondial, dont le jardin a gardé la même disposition depuis le 14ème siècle. Sur le fameux pont de Togetsukyo vous découvrirez un magnifique panorama de la ville.

13ème jour – Retour au pays

Vous quitterez le pays du soleil levant à partir d’Osaka où vous serez transportés.